Assurance voyage EIC pour les visiteurs au Canada
Vous venez au Canada dans le cadre du programme EIC ? Vous aurez besoin d'une assurance voyage avant votre arrivée. Apprenez-en davantage sur les assurances voyages pour EIC.
allons-yQuelques éléments dont nous sommes fiers
1 200 000
utilisateurs mensuels
11 ans
à votre service
Plus d'1 million
de meilleurs choix
Partenaire de confiance
des principales institutions financières du Canada
Qu'est-ce que l'assurance voyage EIC ?

Matt Hands, vice-président, Assurance
Le programme Expérience internationale Canada (EIC) permet aux jeunes âgés de 18 à 35 ans de travailler temporairement au Canada pendant une période pouvant aller jusqu'à deux ans. Les citoyens de plus de 30 pays peuvent poser leur candidature. Parmi les conditions d'admissibilité au programme EIC figure la preuve d'une assurance maladie couvrant les soins médicaux, l'hospitalisation et le rapatriement. Cette assurance doit permettre aux visiteurs de payer leurs propres frais en cas d'accident, de blessure ou de maladie. De nombreuses compagnies d'assurance canadiennes proposent des plans d'assurance voyage pour les visiteurs au Canada qui répondent aux exigences du programme IEC et d'autres programmes de visa.
Ce que vous pouvez faire avec un visa EIC canadien
Les candidats au programme EIC peuvent postuler dans l'une des trois catégories suivantes : vacances-travail (permis de travail ouvert), jeunes professionnels (permis de travail spécifique à l'employeur) et programmes coopératifs internationaux (stages et étudiants). Chacune de ces catégories exige une assurance maladie. À votre arrivée au Canada, vous devrez présenter aux agents d'immigration votre preuve d'assurance (ainsi que les autres documents requis) avant de recevoir votre permis de travail.
Il est important de noter que l'assurance EIC ne couvre que les accidents imprévus et les urgences, et non le coût des soins médicaux de routine ou tout problème médical résultant de conditions préexistantes. Les blessures et les accidents liés à l'alcool sont également exclus de la plupart des polices. Si vous prévoyez d'explorer les grands espaces canadiens et de participer à des activités telles que le ski, le snowboard, la motoneige, le VTT, la randonnée ou le camping, il est important de vérifier que ces activités sont couvertes par votre police d'assurance. Certaines polices d'assurance EIC couvrent les sports non compétitifs et les activités de plein air récréatives, tandis que d'autres demandent un supplément (en particulier pour les activités à « haut risque » comme l'escalade, le parachutisme ou le saut à l'élastique).
Il est également important de vérifier si votre police d'assurance voyage EIC vous permet de retourner dans votre pays d'origine pour une visite sans annuler votre couverture. Ceci est important si vous prévoyez de vous rendre dans votre pays d'origine pour des vacances ou une occasion spéciale, ou si vous devez rentrer chez vous de manière inattendue en raison d'une situation d'urgence. Selon la police, les visites à domicile peuvent être autorisées tant que votre police est en vigueur pendant une période minimale, ou tant que vous passez un minimum de temps au Canada pendant la période de couverture. Dans certains cas, la couverture s'arrête lorsque vous quittez le Canada, mais reprend à votre retour.
Lorsque vous obtenez un devis d'assurance médicale EIC, assurez-vous d'aller au-delà des grandes lignes de la police et de lire la description détaillée du plan pour obtenir une liste complète des prestations, des exclusions et des limitations.