5 conseils pour rester dans votre budget cet été
Après un hiver modeste, la plupart des Canadiens accepteront que l’été soit le meilleur moment de l’année. Qui a-t-il à ne pas aimer avec la météo, les patios et les grands plans de voyage? La seule complainte serait le coût. Avec tous ces événements en cours, nous dépensons naturellement plus que durant les autres saisons.
Il n’y a aucun problème avec dépenser plus d’argent si vous avez planifié et économisé en sorte. Mais si vous ne restez pas honnête, vous pouvez explosé votre budget rapidement. Afin de mieux contrôler vos dépenses, voici cinq conseils pour vous aider à gérer votre argent cet été.
Définissez vos priorités
Pensez à ce qui vous intéresse le plus, que ce soit voyager, manger dans de nouveaux restaurants, aller à des festivals de musique, mettre à niveau un nouveau téléphone ou sauver. Choisissez vos choses préférées et faites-en une priorité en mettant plus d’argent de côté pour ces activités
Cela dit, vous devrez également tenir compte d’événements tels que les mariages ou les réunions familiales qui peuvent impliquer plusieurs dépenses additionnelles pour la location de voitures ou le gaz, l’hébergement et les cadeaux. Regardez ce que vous avez prévu cet été et n’ayez pas peur de dire non à certains événements sociaux si ça vous coûtera trop d’argent pour participer.
Faire un budget
En prenant compte de vos priorités, vous pouvez créer un budget. Tout d’abord, suivez vos dépenses à l’aide de Mint ou You need a Budget ou même d’une feuille de calcul Excel, afin que vous puissiez voir exactement où vous allez. Bien sûr, votre loyer/hypothèque et vos factures devraient être payés en premier, mais après cela, vous pouvez déterminer combien vous pouvez vous permettre de dépenser pour des choses amusantes.
Maintenant que vous savez ce que vous dépensez, vous pouvez trouver un budget spécifique. Rappelez-vous, les choses comme les vacances ont tendance à apparaître une fois par an, mais vous voulez toujours mettre de l’argent de côté pour ce mois-ci afin que vous ayez l’argent prêt lorsque vous êtes prêt à réserver.
Séparez vos économies de plusieurs comptes bancaires
Réduisez votre budget encore plus en configurant différents comptes bancaires pour vos objectifs d’épargne spécifiques afin que vous puissiez facilement suivre vos soldes et votre progrès (vous pouvez suivre tout au même endroit avec votre app de budget). Comparez les meilleurs comptes de chèques et comptes d’épargne en fonction de vos besoins. Recherchez des transactions illimitées et des frais mensuels bas ou nuls. Configurez les transferts automatiques mensuels à partir de votre compte courant principal afin que vous ayez toujours de l’argent économisé. Si l’un de ces comptes diminue, cela signifie que vous devez réduire les dépenses jusqu’à ce que vous reconstruisiez vos fonds.
Profitez d’événements gratuits
L’été est optimal pour des festivals gratuits, des concerts et des événements, alors prenez le temps de les trouver dans les journaux locaux, la radio et en ligne et prévoyez pour les prochains mois. Il y a beaucoup de choses à travers le pays pour le 150e anniversaire du Canada, y compris l’entrée gratuite dans tous les parcs nationaux.
Il vaut également la peine de vérifier les attractions locales pour voir si elles offrent un accès gratuit ou réduit à certains jours. Alternativement, il y a toujours des choses libres à faire, comme aller à la plage, faire de la randonnée ou faire du vélo.
Utilisez une carte de crédit en espèces
Nous dépensons tous de l’argent toute l’année, alors pourquoi ne pas maximiser vos récompenses en utilisant une carte de crédit en espèces? Les meilleures cartes de crédit remboursables remboursent un petit pourcentage de chaque dollar dépensé sur la carte, généralement appliqué comme crédit à votre relevé une fois par an (les données dépendent de la carte).
Carte American Express SimplyCash
• Aucun frais annuel
• Gagnez un rabais de 5% sur les achats admissibles dans les stations d’escence, les épiceries et les restaurants pour les six premiers mois (jusqu’à 250 $)
• Gagnez un remboursement de 1.25% sur tous les autres achats une fois que le taux de bienvenue finit
• Taux d’intérêt de 0% sur tous les transferts de solde pour les six premiers mois
• Pas de limite sur le montant du remboursement que vous pouvez gagner
La carte American Express SimplyCash est idéale pour ceux qui recherchent une carte sans frais. Pendant les six premiers mois, vous recevrez un rabais de 5% sur les achats d’épicerie, de gaz et de restaurant (jusqu’à 250 $). Après cela, vous recevrez un remboursement de 1,25% sur tous les achats sans limiter votre montant. Un autre avantage est la possibilité d’utiliser l’offre de transfert de solde de 1,99%, ce qui peut vous aider un peu si vous cherchez à réduire votre dette.
VISA Infinite Scotia Momentum
•Frais annuels: 99 $
• Gagnez un rabais de 4% sur le secteur de l’essence et de l’épicerie, un remboursement de 2% sur les achats de médicaments et les paiements récurrents des factures et un remboursement de 1% pour tous les autres achats
• Obtenez des avantages VISA Infinite
Maintenant, si vous êtes un super-acheteur, vous voudrez jeter un coup d’œil à la VISA Infinite Scotia Momentum. Cette carte vous remboursera 4% de remboursement sur le secteur de l’essence et de l’épicerie, un remboursement de 2% sur les achats de pharmacie et les factures récurrentes et le remboursement de 1% sur tout le reste. Pour les nouveaux comptes ouverts avant le 31 juillet 2017, la taxe annuelle de 99 $ est levée pour la première année. Un autre aspect attractif de cette carte est l’assurance inclue, qui couvre les accidents de voyage et de location de voiture.