Carte de crédit: 5 tendances pour 2016
Le secteur du paiement a changé au cours des dernières années. L’usage de la carte de crédit a augmenté et il y a davantage d’options lorsque vient le moment de choisir la bonne carte de crédit.
À l’heure actuelle, les failles de la sécurité font les manchettes mais il y a eu énormément de changement dans l’industrie de la sécurité, ce qui pourrait vous exciter. Amélioration de la technologie a apporté sur les nouvelles fonctionnalités, et la transition vers la commodité a joué un rôle majeur dans la façon dont nous dépensons. Voici les tendances de cartes de crédit pour 2016.
Changement de structure
Dans la dernière année, Aéroplan, Avios, SCENE, ont tous modifiés leurs programmes de primes, ce qui a grandement nuit les consommateurs. Certains ont décidé de réclamer des récompenses, par rapport aux points accumulés, tandis que d’autres dévaluent leur système de point actuel. Alors pour être juste, la plupart de ces programmes ont commencé à offrir des services supplémentaires ou ils les ont amélioré, mais rien n’agace plus les gens que d’avoir leurs points dévalués.
En 2014, les sociétés de cartes de crédit se sont convenu de limiter leurs frais d’interchange – le montant qu’ils facturent aux détaillants pour traiter les transactions – à 1,5% pendant cinq ans. Ce n’est pas sans surprise que les changements négatifs des programmes de récompenses ont eu lieu peu de temps après et ça ne serait pas étonnant que cette tendance se poursuive en 2016.
Remise d’argent, c’est gagnant!
Avec les récompenses perdant leur attrait, les consommateurs peuvent commencer à regarder les cartes avec remise d’argent. La carte de crédit de Tangerine devrait être disponible à tout le monde plus tard cette année. Le nouvelle carte sans frais offre des remises d’argents de 2% sur deux catégories que vous choisissez (par exemple, l’épicerie, des pharmacies, des loisirs, hébergement à l’hôtel, etc.) et 1% de remises d’argents sur tous les autres achats. Les récompenses sont versées automatiquement chaque mois et peuvent être appliquées à votre solde de carte ou déposés dans votre compte d’épargne de mandarine. Si vous choisissez ce dernier, vous pouvez choisir une troisième catégorie de remises d’argent 2%. La carte devient instantanément la meilleure sans frais, à offrir de remises d’argent de carte de crédit sur le marché. Espérons que d’autres fournisseurs de cartes de crédit peuvent emboîter le pas et améliorer leurs offres, mais il est peu probable que cela se produise. Pour Premium utilisateurs de cartes de crédit, le Momentum Scotia Carte Visa Infinite est toujours à la tête de la classe. Il offre 4% de remise en argent sur les achats du carburant et de l’épicerie, 2% pour les achats en pharmacie et factures récurrentes, et de 1% sur tout le reste; ce qui est difficile à battre. Avec la remise en argent vous ne devez pas vous inquiéter sur comment accumuler assez de points pour obtenir une récompense, ou si la valeur de vos points diminuent.
Le remboursement de la dette
Bien que les taux de délinquance ont baissé en 2015, plusieurs rapports ont constaté que la dette de carte de crédit accru qui est un signe inquiétant. Il est impossible de prédire ce qui se passera en 2016, mais remboursement de la dette devrait toujours rester dans l’esprit. Le secteur des services financiers a mis l’accent sur la compréhension financière, mais il est à nous de ne pas perdre le contrôle sur notre dette.
Plus d’emphase sur la sécurité
Alors que les voleurs deviennent plus intelligents, la sécurité des cartes de crédit et de sensibilisation sur la fraude devient de plus en plus important. Capital One est actuellement en version bêta de son programme Second regard, ce qui permet de garder un œil sur des transactions inhabituelles, dupliquer, et les frais de renouvellement automatique automatiquement. Car, il est facile pour les consommateurs réguliers de manquer les petits frais supplémentaires, de sorte l’algorithme Second regard vous alertera s’ils repèrent quelque chose de suspect. Les détenteurs de Capital One peuvent s’attendre à un relevé complet un peu plus tard dans l’année.
Les consommateurs ne devraient pas compter seulement sur les fournisseurs de cartes de crédit pour attraper la fraude pour eux. Tout le monde peut être victime afin de prendre l’habitude de vérifier vos déclarations sur une base hebdomadaire. Ne pas oublier que vous pouvez commander un rapport de crédit gratuit à partir Equifax et TransUnion une fois par an.
Les paiements mobiles
Avec Apple Paye maintenant disponible au Canada, est-ce que 2016 sera l’année où le portefeuille mobile fait une percée? Pas exactement, Apple Paye est actuellement limitée aux utilisateurs de la carte American Expres, et vous devez avoir un iPhone 6 ou 6s. Google Wallet continue de croître, car les gens sont de plus en plus à l’aise en utilisant leurs téléphones comme un système de paiement. Les commerçants commencent également à faire une percée dans le flux mobile en introduisant leurs propres applications qui vous permettent de payer rapidement. Les consommateurs sont à la recherche pour la commodité et le portefeuille mobile est quelque chose à garder un oeil dessus.