Cartes de crédit: 3 conseils pour les voyages à l’étranger
Avec la saison des fêtes qui arrivent à grand pas, de nombreux Canadiens planifient leurs vacances à l’extérieur du pays et ils vont probablement utiliser leurs cartes de crédit.
L’avantage de l’utilisation du crédit est le fait que vous ne devez pas transporter de grosses sommes d’argent avec vous. Toute dépense majeure peut être mis sur la carte en plastique. Bien que la fraude doit toujours être un sujet de préoccupation, les cartes de crédit ont une politique de responsabilité zéro qui va vous protéger si jamais il ya une charge frauduleuse sur votre compte. Lorsque gérée de manière responsable, le crédit est un outil utile à la maison et à l’étranger.
1. Protégez-vous des risques de fraudes
Avant votre départ, vous devez informer vos fournisseurs de cartes de crédit de vos plans de voyage. La fraude est prise très au sérieux et un achat dans une monnaie étrangère sera signalé immédiatement si votre fournisseur de carte de crédit ne sait pas que vous êtes en voyage.
Une autre chose importante à ne pas prendre à la légère avant de départ est de vous assurer que vos numéros PIN sont seulement quatre chiffres. Cinq ou six chiffres NIP pourrait offrir plus de sécurité, mais le PIN à quatre chiffres à l’international sont la norme de sorte que vous ne voulez pas prendre le risque que vos cartes ne fonctionnent pas dans la plupart des institutions et commerces
Malheureusement, vous avez aussi besoin de vous préparer au pire. Vous devriez toujours numériser les deux faces de cartes de crédit et de débit. Si vos cartes sont perdus ou volés, vous aurez tous les numéros de l’information et de contact pertinents à portée de main.
2. Profitez des avantages de votre carte de crédit
Une des raisons les plus populaires à utiliser le crédit est la capacité d’accumuler des points qui peuvent être utilisés pour votre voyage. Le bonus à l’enregistrement peut être assez généreux et si vous chargez la plupart de vos dépenses au jour le jour pour vos cartes, vous pouvez accumuler une tonne de points rapides, qui peuvent être échangés contre des billets d’avion ou d’hébergement.
L’assurance Voyage offerts par les cartes de crédit, peuvent également être très attrayant. Lorsque vous voyagez, avoir une assurance médicale voyage est un plus. Heureusement, il est un avantage standard avec la plupart des cartes de crédit de récompense voyage. Annulation de voyage/interruption et assurance bagages perdus ou retardés sont des avantages assez communs, aussi. Mais pas toutes les cartes les inclus donc vous devriez vérifier vos politiques pour savoir ce qui est couvert.
Gardez à l’esprit que vous devez généralement réserver votre voyage sur la carte de crédit qui offre l’assurance voyage afin d’être entièrement couverts. Ce ne sont pas dans les cas alors lisez bien, les petits caractères.
3. Utilisez efficacement le crédit à l’étranger
Saviez-vous que les cartes de crédit ajoute 2,5% à 3% en montant supplémentaire au-dessus de la propagation à chaque fois que vous faites des achats avec de la monnaie étrangère? Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais il peut certainement ajouter dans le long terme. Pour éviter ces frais, il suffit de vous inscrire pour une taxe de carte de crédit, pas de change et de l’utiliser lors de vos achats en monnaie étrangère.
Même avec une carte de crédit sans frais supplémentaires pour monnaie étrangère, vous pouvez être pris de payer plus. Certains commerçants vous donnera la possibilité d’être accusé dans la monnaie locale ou votre monnaie quand l’utilisation du crédit. Bien qu’il puisse être tentant de choisir votre monnaie, car il va montrer le montant exact que vous aurez à payer, vous devriez toujours choisir la monnaie locale, car il sera moins cher. Le taux de change local est réglé par le commerçant (connu comme la conversion dynamique de devises), et il sera toujours l’option la plus coûteuse.
4. Conseil Bonus
L’utilisation de crédit à l’étranger est incroyablement pratique, mais comme à la maison, vous devez être conscient de vos dépenses afin de ne pas exploser votre budget voyage. Ça ne vaut la peine de voyager si vous finissez par payer les frais d’intérêt des mois après votre retour.