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Comment adapter votre budget pour vivre dans un condo

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Avez-vous acheté un condo récemment? Félicitations! Si vous êtes l’un de la moitié des Canadiens qui utilise toujours un budget, les chances sont que vous avez déjà commencé à réfléchir à la manière de vos dépenses mensuelles peuvent changer dans cette nouvelle vie que vous vous apprêtez à changer, surtout si vous aviez été en location ou si vous vivez à la maison chez vos parents. Alors que dans de nombreux cas la vie de condo peut finir par être plus abordable que l’achat d’une maison, il ya toujours beaucoup de considérations financières à garder à l’esprit lors de la conception de votre nouveau budget.

Comment faire un budget pour l’achat du condo

La vente de condo de Toronto a bondi de près de 20% le mois dernier, ce qui signifie que de plus en plus de gens vont à travers le processus de mettre de l’argent de côté et faire le paiement initial, et obtenir un prêt hypothécaire. Malheureusement, la balle ne s’y arrête pas, pour ainsi dire, car il ya beaucoup plus à l’achat d’un condo de simplement mettre bas en espèces et en prenant un prêt. Pour commencer, tout le monde – peu importe où vous vivez dans le pays – doit enregistrer et payer les frais de clôture. De l’impôt foncière, à l’assurance de titre, les frais juridiques et plus, vos frais de clôture seront ajouter jusqu’à entre 1,5% et 4% du prix de votre condo – et la plupart devront être payés en argent comptant la journée de fermeture ou bien avant la prise de possession de la clé.

Au-delà de cela, vous devez prévoir un budget pour bien d’autres choses lors de l’achat d’un condo, mais cela dépend de si vous achetez une pré-construction ou la revente condo. Si vous allez avec le condo en pré-construction, vous pouvez vous retrouver dans une situation où votre unité est finie avant que le reste du bâtiment le soit. En Ontario, vous pouvez probablement y emménager, mais vous devrez payer les frais d’occupation du constructeur pour chaque mois que vous êtes là. Les frais sont seulement les paiements d’intérêts mensuels sur le solde de prix d’achat (parce que vous ne pouvez pas prendre une hypothèque jusqu’à ce que le bâtiment est fini et enregistré). Donc, vous ne ferez pas encore un versement hypothécaire, mais serait plutôt vous payerez un «loyer» au constructeur. Si vous achetez la revente condo, d’un côté, l’un de vos frais de clôture peut inclure un montant calculé au prorata de frais de condo ou de taxes foncières prépayées. Si le propriétaire de condo précédemment avait payé ces frais de condo ou taxes foncières pour l’année entière, vous auriez à les rembourser un montant calculé au prorata pour chaque jour, que vous serez le nouveau propriétaire du condo.

Comment faire un budget pour vivre dans un condo

Bien sûr, la première chose que vous aurez besoin de budget pour un propriétaire de condo est votre versement hypothécaire. Pour aller de pair avec cela, cependant, vous aurez également besoin de tenir compte de vos taxes foncières. Chaque année, la municipalité pourra évaluer la valeur de votre propriété, puis multiplier par le taux d’imposition de la propriété (il est différent dans chaque ville à travers le pays) et vous envoyer une facture. La plupart des prêteurs vont payer vos impôts fonciers pour vous, puis divisez le montant annuel par le nombre de paiements hypothécaires que vous faites chaque année et l’ajouter à votre paiement. Si vous ne choisisse pas cette option, cependant, vous allez devoir mettre l’argent de côté chaque mois de sorte que vous pouvez payer directement avec votre municipalité. Maintenant, avant d’acheter un condo, il est important de penser à la vie que vous allez vivre dans ce bâtiment – avec tous ses autres résidents – et ce que ça va coûter. Les chances sont, lors du magasinage de votre condo, vous avez regardé ce que les frais de condo sont de bâtiment en bâtiment, et ce qu’ils couvrent et ne couvrent pas (au moins, nous espérons que vous avez fait!) Les frais de condo sont évalués par le pied carré, donc plus votre unité est grand, le plus cher vos frais de condo le seront. En règle générale, les frais de condo couvrent la maintenance de tous les éléments communs (équipements, ascenseurs, l’éclairage et l’aménagement paysager). Parfois, ils vont même couvrir un peu (mais pas tous) les services publics. Par exemple, certains bâtiments couvrent votre eau et / ou de la chaleur, tandis que d’autres ne le font pas. La plupart des bâtiments ne couvrent pas les choses comme internet, téléphone et câble, de sorte que vous aurez besoin de garder ceux comme un élément distinct (comme les services publics) dans votre budget. Une chose à noter au sujet des frais de condos tandis que vous faites la conception de votre budget, est qu’il est très probable que cet  sur votre budget va augmenter – et cela peut arriver à tout moment. (Un sondage 2012 a révélé que 68% des propriétaires de condos à Toronto, Vancouver et Montréal ne savait pas!) Cela est particulièrement vrai pour les nouveaux condos, dont les conseils ou les sociétés de gestion doivent se trouver à réajuster les budgets pour la construction, une fois le vrai les coûts déterminés pour maintenir les lieux propres, en cours d’exécution, et en toute sécurité, se révéler dans les première et deuxième années de gestion. Il est également vrai des bâtiments avec des frais annoncés qui semblent surnaturellement bas. Si cela semble trop beau pour être vrai, il est probable que ces frais d’entretient ne soient pas inclus.

Comment  faire un budget pour le maintien du condo

Dans une situation idéale, les frais de condo que vous payez chaque mois couvriraient toutes les réparations et les rénovations majeures de votre immeuble à condos se faire au cours du temps que vous vivez là-bas. Selon la loi provinciale, cependant, seulement une certaine partie du budget annuel d’un syndicat du condo doit aller dans ce qu’on appelle un fonds de réserve. Pour les condos en Ontario, elle est de 10%, et le fonds est destiné à payer pour tous les grands travaux que vous souhaitez finir par payer pour vous-même si vous possédiez une propriété : réfection de la toiture, entretien de la pelouse, les urgences de plomberie, etc. Cela ne signifie pas, cependant, que vous ne devriez pas planifier pour un plan B, voire E. Économisez dans un petit fonds de réserve pour votre propre condo est importante, car votre condo ne peut pas couvrir tous les types de réparation possible pour le bâtiment, ou peut se trouver dans une situation d’urgence où le fonds ne peut pas couvrir une réparation majeure – qui nécessite la contribution du propriétaire pour payer la différence. Vous êtes également responsable de tout l’intérieur de votre unité. Le fonds de réserve, par exemple, ne couvre pas le coût de remplacement d’un poêle rachitique, ou les carreaux de salle de bains cassés. Assurez-vous de vérifier votre certificat de condo de déterminer quels éléments de votre unité, dont vous êtes responsable du maintien. Un deuxième élément a ajouté à votre budget, c’est l’assurance habitation. Contrairement à la pleine propriété d’une maison, l’assurance habitation n’est pas exigée par la loi pour les propriétaires de condos. De nombreuses banques, cependant, peuvent inclure comme une exigence sur les demandes d’hypothèques et, pour plusieurs raisons, un certain type d’assurance condo vaut la peine de payer quoiqu’il en soit. Alors que l’assurance de votre syndicat de copropriété peut couvrir les dépenses imprévues liées à des choses au sujet de la construction, ceci ne s’applique jamais à vos propres biens personnels, et ne sera probablement pas couvert dans les cas d’un élément défectueux de votre unité endommager ou autre. (Et dans les cas où il le fait, vous pouvez toujours être sur le crochet pour les grandes franchises.) Un tuyau inondations qui fuit dans le toit de votre voisin d’en bas peut coûter cher, il est donc préférable de vous protéger et obtenir une certaine assurance pour protéger vos arrières.

Par Carl Langschmidt