Comment Airbnb peut vous aider à rembourser votre prêt hypothécaire
La location d’une chambre ou un étage de la maison a longtemps été une tactique préférée pour les Canadiens qui ont du mal à payer leurs paiements hypothécaires. Maintenant, les propriétaires ont un nouveau moyen de transformer une chambre d’amis ou sous-sol appartement dans le revenu: Airbnb.
Airbnb est un site Web qui relie les voyageurs avec les propriétaires qui veulent gagner de l’argent en louant l’espace inutilisé dans leurs maisons pour les courts séjours. Airbnb fait le lien et prend un pourcentage.
Il est facile de devenir un hôte Airbnb. Une adresse e-mail valide, numéro de téléphone et l’ID émise par le gouvernement sont tout ce qu’il faut pour créer un profil d’utilisateur unique sur le site.
Il y a plus de 300 propriétés enregistrées sur Airbnb dans chacune des villes de Toronto, Vancouver et Montréal. Plus de la moitié des propriétaires qui affichent sur le site le font pour payer l’hypothèque, directeur national pour le Canada Airbnb dit le Financial Post l’an dernier.
En Juillet 2010, l’entreprise affirme qu’elle a reçu plus de 300 e-mails des utilisateurs américains qui ont dit qu’ils étaient sur le point de perdre leurs maisons à la suite d’une saisie en raison des difficultés financières de la récession. Ils leur a été possible de continue de sous-louer des chambres dans le sous-sol de leurs résidences.
Marilyn, un propriétaire Toronto qui ne veut pas son nom de famille utilisé, a déjà payé son hypothèque. Elle a travaillé en tant que consultant et traiteur politique indépendant, mais est maintenant à la retraite sans pension d’entreprise.
Quand elle a rejoint Airbnb, elle espérait couvrir une partie de ses frais de subsistance au jour le jour. Après une année de location de son appartement en sous-sol, elle a accumulé assez, pour payer ses taxes municipales.
Marilyn pensait qu’elle pourrait profiter de la frénésie des Jeux panaméricains l’été dernier. Elle était un peu en retard. Les clients d’Airbnb ont tendance à réserver à la dernière minute, mais ils vérifient les scores sur le site Airbnb et Marilyn n’avaient pas été assez longtemps membre pour développer une réputation en ligne.
Maintenant qu’elle a une cote supérieure, les affaires ont repris. À 65 $ la nuit, son prix est raisonnable. Et comme elle est une ancienne traiteur, son thé, scones, des petits déjeuners chauds sont bien appréciés. L’été a été bon pour elle et Noël était très occupé. Elle a déjà prise pour la Saint Valentin.
Alors que ses invités sont prudents sur les informations d’identification de Marilyn, elle est tout aussi prudente sur les leur. Elle ne veut pas accepter les clients qui ne disposent pas d’une note Airbnb et elle est règles établies sur son profil-interdiction de fumer, les parties ou les arrivées après la noirceur. Jusqu’à présent, elle a été très heureuse avec les gens qui sont venus pour rester avec elle.
Pas tout le monde est heureux avec les services des parts de la maison de location. Barbara (qui ne voulait pas non plus son nom de famille utilisé) vit sur le même bloc comme une maison de ville dans un quartier branché de Toronto, dont la vie ailleurs propriétaire et a inscrit le bien sur VRBO, un site similaire à Airbnb. Les voisins disent que la maison est occupée par des personnes différentes chaque semaine qui font les parties de fin de soirée, jouent de la musique forte, et font usage de drogue. Les résidents permanents ne sont pas seulement préoccupés par le bruit, mais des incendies et le vandalisme. Ils se demandent si le propriétaire possède une assurance responsabilité commerciale.
En Avril 2015, un couple à Calgary utilisé Airbnb de louer leur maison pour un week-end. Le client était un jeune homme qui a organisé une fête non stop avec plus de 100 personnes, causant des dommages excessifs et une situation de risque biologique dans la maison. Les dommages ont été estimés à plus de 50,000$.
Airbnb a lancé 1 million $ d’un programme d’assurance de responsabilité sans pour couvrir hôtes. Mais ceci est une couverture secondaire, ce qui nécessite de mettre les propriétaires dans les revendications par leurs propres compagnies d’assurance en premier. Vous devriez vérifier auprès de votre assureur pour savoir si l’activité de location est couverte.
Bien qu’il ne soit pas illégal de louer votre maison pour de courtes périodes sur Airbnb, vous pouvez transgresser de règlements municipaux. Vous pouvez également avoir des ennuis si vous êtes propriétaire d’un logement en copropriété.
La plupart des sociétés de condominiums ont des règles contre les locations de courte durée. Il y a une préoccupation concernant la sécurité lors de différentes personnes se présentent chaque soir. Si vous louez votre condo et quelqu’un dans le bâtiment se plaint, le conseil peut intenter une action contre vous et vous aurez probablement à payer les frais juridiques de la Commission, si vous ne vous arrêtez pas.
Québec a dit qu’il va sévir sur la location par des sociétés telles que Airbnb. La province a introduit une nouvelle loi l’année dernière, les hôtes et les invités d’Airbnb doivent respecter les mêmes règles que les hôtels, dorénavant.
En même temps, Tim Hudak, ancien chef du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario, a un projet de loi d’initiative parlementaire avant la législature provinciale, ce qui rendrait plus facile pour les sites de partage à domicile, comme Airbnb pour fonctionner. Si la loi est adoptée, elle permettrait aux propriétaires de louer leurs maisons ou condos pour un maximum de 120 jours par an sans permis municipal. Les propriétaires seraient également tenus de détenir une assurance responsabilité minimale.
En tant que propriétaire, vous pouvez gagner de l’argent en utilisant Airbnb. Avant de le faire, vérifier votre couverture d’assurance habitation, savoir si vous pouvez louer votre unité (si vous vivez dans un logement locatif ou condo), et de visiter le site Web de Airbnb pour obtenir des conseils et des lignes directrices.
Flickr: Jason Baker