Comment magasiner pour un prêt hypothécaire en ligne (deuxième partie)
Sachez à qui vous avez affaire.
Les sites de taux hypothécaires fonctionnent essentiellement selon une forme d’enchères inversées. Les courtiers en hypothèques renchérissent les taux à la baisse. Pour ce faire, ils diminuent leurs commissions ou offrent les promotions de différents prêteurs. Le courtier en hypothèques qui annonce le taux le plus bas (et qui paie pour sa publicité) se place, alors, en haut de la liste. (Si vous êtes curieux de voir comment beaucoup de courtiers hypothécaires font et comment nous sommes payés consulter cet article).
Ce n’est, donc, pas parce que vous voyez apparaître quelqu’un en haut de la liste ; qu’il est le meilleur courtier en hypothèques. En fait, cela signifie simplement qu’il paie plus pour sa place, donc il fait le moins d’argent. Pour vous protéger, faites quelques recherches sur leur façon d’opérer.
« Ne vous contentez-vous pas de trouver un taux intéressant, chercher à faire affaire avec des gens intéressants ».
Cette liste n’est nullement exhaustive mais vous devriez au moins envisager les mesures suivantes:
- Est-ce que le courtier est autorisé dans votre province? – Plusieurs créanciers exigent que les demandes de prêts hypothécaires soient soumises par une personne autorisée dans la province où la propriété et les clients sont situés. Si la personne avec qui vous travaillez n’est pas accréditée dans votre province, ils ne seront pas en mesure de répondre à vos besoins.
- Est-ce un courtier hypothécaire ou une organisation plus grande qui annonce le taux? – La publicité sur les sites de vente amène des clients avides. Les demandent peuvent inonder un annonceur. La personne doit pouvoir traiter les demandes rapidement et efficacement. Lorsqu’il s’agit de l’achat le plus important de votre vie, vous ne devriez pas attendre plus d’une journée pour un retour d’appel ou pour que votre dossier soit traité.
- Depuis combien de temps sont-ils en affaires? – La publicité du “plus bas taux hypothécaire” ne garantie pas la fiabilité du courtier. Si vous avez passé du temps en ligne à rechercher un taux hypothécaire moindre, assurez-vous de chercher davantage sur les gens avec qui vous avez l’intention de travailler. Lisez les commentaires sur les forums Google et sur le site Yelp. Vous pourriez même demander le témoignage d’acheteurs précédents.
Maîtrisez votre calendrier.
Sur le marché Canadien des prêts hypothécaires de nombreux prêteurs offrent ce qu’on appelle une “fermeture rapide” de taux hypothécaire. Les prêts rapides disposent des taux les plus bas qui soient, mais ils offrent, également, une période de maintient assez courte. Les taux hypothécaires à “fermeture rapide” ont une période de maintient de 30 jours seulement. Quand vous trouvez en ligne un taux bas, il y a de fortes chances qu’il dépasse le délai des 30 jours, vous pourriez ne pas en bénéficier. Lorsque la période de maintient se situe entre 90 à 120 jours, soyez préparé à finir par avoir un taux légèrement plus élevé.
Avez-vous une ‘’entente immédiate’’?
Voici plus de jargon de l’industrie : Une “entente immédiate”, c’est quand votre offre d’achat, qu’un changement hypothécaire ou qu’un refinancement dans le délai de maintient du taux est accepté. Si vous êtes toujours à la recherche d’une maison ou que le renouvellement de votre hypothèque est remis à plus tard, vous ne pourrez pas vous qualifier pour les tarifs annoncés. Si la date de clôture de l’achat ou du renouvellement de votre hypothèque diffère de 60 à 120 jours de la date de votre application, préparez-vous à recevoir un taux légèrement plus élevé.
Les prêteurs offrent de meilleurs taux avec des périodes des conclusions plus courtes pour s’assurer le financement de l’hypothèque. Leur logique se résume ainsi : si les gens recherchent en ligne les tarifs les plus bas, c’est qu’ils ne sont pas fidèles à un prêteur particulier et ils changeront de créanciers si un taux inférieur est disponible ailleurs. Avec une période de 30 jours, ils ne vous laissent pas le temps de regarder ailleurs dès que le processus est lancé.
La conclusion demain!