Skip to main content
Logo Ratehub
Logo Ratehub

Hypothèques Juillet 2014: Votre actualité mensuelle!

rapport-hypothecaire

Nous approchons le temps des vacances d’été, le moment  où le marché immobilier a tendance à ralentir ainsi que l’actualité hypothécaire. Donc, votre actualité mensuelle de juillet sera assez brève!

Statistiques hypothécaire 2014

Les deux organisations effectuant le plus de recherches dans l’industrie de l’hypothèque, la Société Canadienne d’Hypothèque et de Logement (SCHL) et l’Association canadienne des conseillers hypothécaires accrédités (ACCHA), ont publiés les résultats de leurs enquêtes du printemps le mois dernier.

Nous avons résumé les résultats dans un infographie (Marché immobilier 2014 : Positifs vs Négatifs). Comme le titre le propose, on a effectué une représentation des statistiques, tant positives que négatives, du marché des hypothèques résidentielles au Canada. Par exemple, les emprunteurs profitent de taux compétitifs cette année, mais les nouvelles règlementations de 2012 ont eu un impact considérable sur le marché immobilier. Jetez un coup d’œil à l’infographie.

Ce qui est du rapport de la SCHL, nos amis du « Canadian Mortgage Trends » ont résumés les statistiques dans un article qui se concentre sur le service de l’hypothèque et son origine. L’article démontre que les courtiers hypothécaires ont profités d’un gain des parts du marché hypothécaire alors que plus d’acheteurs qui sont déjà propriétaire, ou qui désir un refinancement ou renouveler font de moins en moins appel aux prêteurs conventionnels. Au-delà de cette information, plusieurs statistiques intéressantes sont bien détaillées dans l’infographique de la SCHL présenté ci-dessous. Nous ne mentionnerons pas l’absence des sites web de comparaisons de taux d'intérêt hypothécaires tel que ratehub.ca en tant que source pour les emprunteurs.

Enquête 2014

S’évadez à la campagne

C’est le temps de l’année où l’on retrouve les autoroutes menant à l’extérieur de la ville remplis de citoyens voulant s’évader à la campagne. Suite à un hiver brutal et une reprise  au ralenti, le marché de chalet au Canada semble reprendre du poil de la bête . Le nombre de chalet vendu dans la région de la Muskoka en Ontario a baissé de 18% en Avril comparé à l’année passé. Par contre, Remax signale que maintenant, il y a un plus grand nombre de gens qui cherchent une propriété d’où ils pourrons travailler lors des mois d’été, ainsi que des propriétés qui peuvent être habitées à l’année longue.  Si le chalet qui a récemment été vendu à $7,4 millions dans la région des lacs de la Muskoka n’est pas une indication évidente, la décision récente de la SCHL de ne pas assurer les deuxièmes propriétés semble avoir eu peu d’impact sur ce marché.

Actualité RateHub.ca

Nous ne sommes pas amis facebook? Aimez notre page Ratehub et profitez de notre nouvelle serie exclusive à facebook qui vous informe des trucs et astuces pour vous aider à prendre les meilleurs décisions financières.

En voici un exemple!

ratehub-mortgage-tips1