Skip to main content
Logo Ratehub
Logo Ratehub

Lors de l’achat d’une maison, n’oubliez pas de payer les taxes

vendu-web-300x199

Quand vous commencez à penser à l’achat d’une maison, nous savons que les deux premières choses qui viennent à l’esprit de la plupart des gens sont les suivantes: combien puis-je dépenser et combien la mensualité hypothécaire?

Il n’y a aucun doute que ce sont deux des questions les plus importantes que vous pouvez vous poser avant d’acheter une maison, parce que vous devez connaître vos limites et ne pas essayer d’étirer vos finances. Cependant, comme avec la plupart des achats que nous faisons, il y a une chose que nous négligeons souvent avant d’acheter une maison: combien d’impôt que nous aurons à payer. Croyez-le ou pas, il ya un peu qui en prennent en considération. Voici un exemple :

PST sur assurance de la SCHL
Si vous n’économisez pas assez pour mettre en baisse de 20% ou plus du prix d’achat de votre maison, vous aurez besoin d’acheter une assurance-prêt hypothécaire (aussi connu comme assurance de la SCHL, parce qu’ils sont le plus grand fournisseur dans ce domaine). L’assurance de la SCHL protège votre prêt dans le cas où vous avez déjà eu à faire défaut sur votre prêt hypothécaire. Si vous avez utilisé notre calculateur de versements hypothécaires, vous savez la prime est ajoutée à votre prêt hypothécaire et payé sur la durée de votre prêt. Les primes ne sont pas chères, mais au moins vous n’avez pas à économiser et payer pour cela dès le départ, non? Ce que vous n’avez peut être pas réalisé, cependant, est que certains acheteurs doivent payer la taxe de vente provinciale (TVP) sur leur prime d’assurance de la SCHL. En effet, si vous vivez au Manitoba (7%), l’Ontario (8%) ou Québec (9,975%), vous devez payer la TVP sur votre assurance de la SCHL. Par exemple, si vous avez acheté un condo à Toronto et votre prime d’assurance de la SCHL a été $ 6200, la TVP serait:

$ 6,200 x 8% = $ 496


Le jour de la clôture, avant de pouvoir signer tous les documents, prendre les clés et aller à votre nouvelle maison, vous auriez à payer $ 496 de la TVP sur votre prime d’assurance de la SCHL

TPS / TVH sur une maison neuve

TVP sur l’assurance de la SCHL ne peut pas à grand chose, au moins, par rapport à cette nouvelle taxe. Si vous achetez ou construisez une maison neuve dans n’importe quel province, vous devrez payer les produits et services fédérales (TPS) sur le prix d’achat – ou la taxe de vente harmonisée (TVH), si vous vivez dans une province qui l’a. Comme vous pouvez l’imaginer, aucune option ne coûte pas cher.

Par exemple, si vous avez acheté une maison neuve à Calgary pour $ 500,000, la TPS serait:

$ 500 000 x 5% = $ 25 000

Si vous avez acheté un condo neuf à Toronto pour le même prix, la TVH serait:

$ 500 000 x 13% = $ 65 000

Vous finirez par payer la TPS / TVH de deux façons: le développeur soit intégrer dans le prix de vente, ce qui signifie que vous aurez à payer pour cela par votre hypothèque, ou vous aurez à payer pour cela avec de l’argent comptant le jour de la prise de possession de votre maison. Heureusement, peu importe où vous habitez au Canada, si votre nouvelle maison à un prix inférieur $ 450,000 avant la TPS / TVH, vous pourriez être admissible à un remboursement partiel de la portion de la TPS de 5%, grâce à la TPS /TVH pour habitations neuves.

Prépayées impôts fonciers

En tant que propriétaire, l’un des coûts de transport, vous aurez besoin de payer pour est votre impôt foncier. Les impôts fonciers sont facturés par la municipalité où vous habitez, et sont utilisés pour payer des services comme la récolte des ordures et des matières recyclables, la protection d’égout, entretien des routes et de drainage, de déneigement, l’éclairage des rues, la police, la protection incendie et plus. Le montant peut varier légèrement chaque année, mais saviez-vous que vous pouvez effectivement avoir à payer une partie de celui-ci dès le départ, lorsque vous achetez d’abord votre maison?

Eh bien, voilà ce qui se passe, si le vendeur a payé leurs taxes foncières pour l’année. Par exemple, si votre date de clôture est de 75 jours avant la fin de l’année, vous devrez payer au vendeur le montant qu’ils ont payé pour ces 75 jours. Faisons un calcul pour l’illustrer:

Du $ 4,875 le vendeur payé pour leurs impôts fonciers, vous devrez rembourser $ $1,002 et ce montant doit être payé en argent comptant la journée de fermeture.

Donc, ce ne sont pas tous comme les impôts que nous payons sur les achats réguliers mais vous avez une idée à quoi vous attendre! Au-delà de l’achat d’une maison et qui ont besoin de prendre une hypothèque pour le faire, il ya un certain nombre d’autres frais de clôture, vous aurez besoin de payer pour, et les taxes décrites dans cet article peuvent être certains d’entre eux.