Skip to main content
Logo Ratehub
Logo Ratehub

Marché Immobilier 2014: positifs vs négatifs

Tout au cours du printemps, il y a eu une rafale de rapports sur la hausse des prix immobiliers, le déséquilibre de l’offre et la demande des propriétés dans certaines régions et la guerre des taux hypothécaires. Par contre, par expérience, nous croyons que les gros titres peuvent faire excessivement peur vis-à-vis à ce qu’il se passe réellement.

En lisant les rapports annuels de l’association canadienne des conseillés hypothécaires accrédités (ACCHA), « À la recherche d’une “nouvelle norme” sur le marché hypothécaire résidentiel», nous avons relevé les statistiques qui démontrent les forces et faiblesses du marché immobilier Canadien. Par exemple, nous savons que les emprunteurs profitent des taux hypothécaires plus compétitifs, tandis que les nouvelles règlementations hypothécaires de 2012 ont eu un impact tant négatif que positif sur le marché immobilier.

À l’aide des informations du rapport de l’ACCHA et des données retirées du web par Ratehub.ca, voici l’état du marché hypothécaire résidentiel ce printemps :

Marché hypothécaire

Marché immobilier 2014: Positifs vs. Négatifs Infographie par RateHub.ca.

Si vous avez trouvé notre infographie intéressante, on vous encourage à la partager avec votre réseau:

1. Vous pouvez copier/coller ce code HTML:

Canadian mortgage market statistics
Marché immobilier 2014: Positifs vs. Négatifs Infographie par RateHub.ca

OU

2. Sauvegarder l’image et ajouter un lien vers la source: https://www.ratehub.ca/images/ACCHA-Marche-immobilier-2014FR.gif