Carte de crédit à intérêts élevées: 3 façons de rembourser votre dette rapidement
La dette de carte de crédit peut être paralysante. Mis à part les effets négatifs évidents qu’elle a sur votre côte de crédit, elle peut également vous donner le sentiment que vous marchez constamment dans une tempête. Les taux d’intérêt des cartes de crédit sont élevés parce qu’ils sont conçus pour dissuader les utilisateurs de porter un solde sur leurs cartes. Cependant, l’inconvénient est qu’une fois que vous vous retrouvez endetté, ça devient de plus en plus difficile à rembourser. Ça exige de la discipline et de la patience.
Voici quelques stratégies différentes que vous pouvez utiliser pour atténuer les effets de ces taux d’intérêt élevés, Comme ça vous allez pouvoir rembourser votre dette de carte de crédit une fois pour toutes.
Consolidez
La consolidation de dettes sur une carte de crédit est l’une des façons les plus courantes de commencer à rembourser votre dette de carte de crédit d’une manière plus organisée et pratique. Contrairement aux cartes de crédit récompenses qui sont conçues pour vous donner des points lorsque vous dépenser de l’argent, les cartes de crédit de transfert d’équilibre offrent une période promotionnelle (généralement moins d’un an), durant laquelle ils vous font payer un taux d’intérêt réduit sur les soldes que vous transférez d’autres cartes de crédit. Par exemple, ils vont vous facturer 0% sur les transferts de solde pour les 12 premiers mois.
Il y a, cependant, certaines choses à savoir lorsque vous faites un transfert de solde. Tout d’abord, vous devez planifier à l’avance afin de vous assurer que vous serez en mesure de rembourser votre dette transférée avant la fin de la période promotionnelle. Si vous êtes encore endetté et la période de promotion finit, alors vous allez être de retour à payer un taux d’intérêt élevé sur ce que vous avez transféré, seulement ça va être sur une nouvelle carte de crédit. Deuxièmement, vous devez généralement payer des frais pour le montant transféré. Ces frais sont typiquement calculés comme un pourcentage du montant total transféré. Donc, si vous envisagez déplacer votre dette vers une carte, il est préférable de le faire en aussi peu de transactions que possible afin d’éviter de payer plusieurs frais de transaction. Finalement, même si la période de promotion offrant un taux d’intérêt réduit peut durer de six à 12 mois, la réelle fenêtre de temps pour transférer votre dette est habituellement de 90 jours. La période promotionnelle de peu importe combien de mois commence lorsque vous effectuez le transfert.
Voici quelques cartes de crédit à faible taux d’intérêt et de transfert d’équilibre populaires qui peuvent vous aider à rembourser votre dette plus rapidement:
MasterCard MBNA Platine Plus
Points Forts:
- Aucuns frais annuels
- 0% Taux d’intérêt annuel sur les transferts de solde pour les 12 premiers mois
- Assurance accident de voyage et assurance interruption de voyage
Carte SimplyCash d’American Express
Points Forts:
- Aucun frais annuels
- Offre optionnelle de transfert d’équilibre à 0% pour les six mois si vous choisissez de transférer vos autres soldes de carte de crédit à cette carte au moment de la demande en ligne
- Référez un ami et vous pourriez gagner un bonus de 100 $ en remises en argent pour chaque référence approuvée
Visa Value de la Banque Scotia
Points Forts:
- Frais annuels de 29$
- Taux de lancement spécial de 0,99% sur les transferts de solde et avances de fonds pour les six premiers mois
- Profitez d’un taux d’intérêt de 11,9% sur les achats, les transferts de solde et avances de fonds lorsque la période d’introduction se termine
Marge de crédit ou prêt personnel
Bien que le conseil précédent ait parlé de « consolidation de dettes, » il ne vise que la consolidation de toutes vos dettes sur une carte de crédit qui offre un taux d’intérêt plus bas. Cependant, il existe d’autres moyens de consolider ou « pool » vos dettes en un seul endroit afin qu’elles soient plus faciles à gérer.
Une autre façon de consolider la dette est d’obtenir une ligne de crédit de la banque. De la même manière qu’une carte de crédit a une limite que vous ne pouvez pas dépasser, mais qui devient réutilisable lorsque payé, une ligne de crédit vous offre le même luxe. Appliquer une fois, puis emprunter de l’argent jusqu’à votre limite de crédit et ne payer des intérêts que sur le montant que vous utilisez. Les lignes de crédit personnelles vous offrent souvent des taux d’intérêt plus bas que les cartes de crédit, de sorte qu’elles forment une option très viable pour ceux qui sont alourdis par leur dette.
La banque offre également des prêts personnels. Ceux-ci diffèrent d’une ligne de crédit personnelle parce que vos paiements réguliers sont une combinaison du montant principal des prêts et des frais d’intérêt. Une autre grande différence est que l’argent n’est pas « réutilisable » comme il est avec une ligne de crédit. Une fois que vous le dépensez, il est parti. En fonction de vos besoins d’emprunt, une de ces options peut être une excellente alternative pour payer les frais d’intérêt élevés qui viennent avec une carte de crédit.
Prêt entre particuliers
Même si les prêts personnels d’une banque font une excellente option pour ceux qui peuvent les obtenir, les institutions financières ont tendance à être opposé aux risques et ne peuvent pas accepter tout le monde qui vient pour leur en demander un. Si tel est votre situation, alors emprunter via une plateforme de prêt entre particulier peut être le chemin à prendre. Ce sont des plateformes de prêts en ligne destinés à connecter les emprunteurs avec les prêteurs. Ce qui la rend si populaire est le fait que les prêteurs fixent leur taux d’intérêt préférentiel afin que les deux partis soient satisfaits. Même si les institutions financières ont leurs intérêts personnels investis, leurs taux d’intérêt offerts ne représentent probablement pas l’option la plus abordable à la disposition de l’emprunteur. Les plateformes de prêt entre particulier comme « Grow » servent essentiellement comme intermédiaire, fournissant un forum pour que les prêteurs et les emprunteurs puissent se rencontrer. Cela rend les taux d’intérêt disponibles beaucoup plus attrayant.