Skip to main content
Logo Ratehub
Logo Ratehub

4 rénovations immobilières à entreprendre durant l'été (et comment les financer)

Custom Decks in Colorado

Alors que le climat de l’été nous permet de faire des rénovations plus confortablement, les différents projets de rénovation ont souvent une saison qui y convient plus que d’autre.

Par exemple, il est préférable de refaire la toiture d’une propriété à la suite de la dernière feuille tombée en automne. Tant qu’aux rénovations de salle de bain ou même d’extension de maison devraient être entrepris au début du printemps. Il y a quatre rénovations immobilières qui valent la peine d’entreprendre durant l’été!

1. Revêtir votre entrée charretière

bilde

Si votre entrée n’est pas en bon état, il n’y a pas meilleur temps pour la repaver qu’à l’été. Le projet inclus l’utilisation de très gros camions et de machineries lourdes pour pouvoir excaver et nettoyer les débris pendant les rénovations, surtout s’il y a des arbres dans les alentours qui doivent être arrachés. À moins d’y avoir un minimum d’expérience, ce n’est pas une tâche que vous pouvez entreprendre vous-même. Une fois que l’endroit est nettoyé et calculé, une base doit être soulignée pour ensuite y couler l’asphalte. Alors si vous coulez de l’asphalte, le début de l’été est la meilleure saison pour le faire. Si vous coulez du béton, la fin de l’été est une meilleure option.

Couts: entre $800 et $1,500

Comment financer ce projet : Économisez et payez comptant! Si les rénovations vous coutent plus que prévu, vous pouvez puiser dans votre marge de crédit hypothécaire (HELOC).

2. Peindre l’extérieur de la maison

exterior-painting

Un projet que vous pouvez entreprendre vous-même est de rajouter une couche  de peinture fraiche sur l’extérieur de votre demeure. Vous devez commencer en nettoyant les surfaces afin d’enlever la moisissure et la saleté qui a pu s’accumuler. Si l’ancienne peinture commence à s’écailler, vous devez gratter les résidus et sabler la surface pour s’assurer que le tout est lisse et plat. Ensuite, il faut remplir les trous, rajouter une couche de fond et quelques couches de peinture! Peindre l’extérieur de votre maison vous donnera sans doute la sueur au front, mais un boulot bien rendra votre maison plus alléchante pour un acheteur potentiel.

Cout: entre $1,500 et $3,000

Comment financer le projet : Nous vous suggérons toujours d’économiser pour payer vos rénovations comptant, mais ceci risque d’être un projet où vous aurez besoin d’accéder à vos fonds HELOC.

3- Bâtir un nouveau balcon

Custom Decks in Colorado

Si votre maison n’a pas de balcon mais contient assez de place pour en construire un, vous êtes sans doute déjà en train de rêver au résultat de ce projet. Malheureusement, la durée de ce projet dépends de la grosseur du balcon que vous voulez. Ceci peut être tout un projet à entreprendre, surtout à cause des normes à respecter. Pour cette raison, il n’est pas rare de voir les gens engager des entrepreneurs pour bâtir leur nouveau balcon. Mise à part les frais de main d’œuvre, le prix des travaux dépendra des matériaux que vous choisissez. Si vous utilisez du bois, le projet peut couter dans les environs de $5,000. Par contre, si vous optez pour un balcon en composite (bois transformer de plastic et fibre qui requiert moins d’entretient), les couts peuvent monter jusqu’à $15,000. Heureusement, les balcons sont considérés comme un des meilleurs investissements qu’un propriétaire puisse faire vu qu’ils récupèrent de 66% à 73% de leurs coûts à la revente de la maison.

Cout: entre $5,000 et $15,000, selon les matériaux utilisés

Comment financer le projet : Étant donné l’ampleur du projet, nous sommes conscient que plusieurs propriétaires n’auront pas les moyens de financer les travaux avec de l’argent comptant. Pour bâtir un nouveau balcon, considérez vos HELOC ou le refinancement de votre hypothèque pour accéder de l’équité. Souvenez vous que vous aurez surement besoin de faire affaire avec un  notaire pour superviser la transaction, donc vous devez inclure les frais juridique à votre budget de rénovation.

4. Remplacer vos fenêtres

traditional-family-room-with-beautiful-windows

Finalement, le plus gros des projets est le remplacement de vos vieilles fenêtres par des nouvelles. Ce projet requiert de la précision, non seulement pour mesurer (pour savoir quelle grosseur de fenêtre acheter) mais aussi pour faciliter la tache d’enlever et de poser les fenêtres soi-même. Des nouvelles fenêtres peuvent couter de $200 à $700 chaque, tout dépendant de leur grosseur et disponibilité. Ce n’est pas rare que certaines maisons plus anciennes aient besoins de fenêtres fait sur mesure vu qu’ils ne possèdent pas les dimensions standards utilisées aujourd’hui. Lorsque les nouvelles fenêtres sont prêtes, vous devez enlever les anciennes, réparer les dommages aux cadres et poser les nouvelles, en s’assurant bien sur que tout est dans les normes. Considérant la délicatesse des travaux, il est plus raisonnable d’engager un entrepreneur pour vous aidez à réaliser ce projet. Par contre, durant l’hiver, vous serez en mesure de garder plus de chaleur à l’intérieur de la maison, ce qui peut vous aider à épargner des milliers de dollars en coûts d’électricité durant la vie de vos nouvelles fenêtre.

Cout: entre $5,000 et $15,000 (tout dépendant du nombre et de la grosseur des fenêtres)

Comment financer le projet : Encore une fois, vu l’ampleur des travaux à faire, celui-ci risque d’être une des rénovations les plus dispendieuse que vous aurez à faire durant l’été. Vous aurez surement à puiser dans vos HELOC ou à faire un refinancement de votre hypothèque. Lorsque vous refinancerez, assurez-vous d’être en mesure de rembourser vos nouveaux paiements mensuels que votre courtier hypothécaire aura estimé pour vous, avant de signer le contrat.

En conclusion

Avant même de commencer vos projets de rénovation, c’est important de faire ses devoirs, comprendre l’ampleur des travaux et le budget qui s’y attache. L’avantage de faire les rénovations durant l’été est le grand nombre d’entrepreneurs disponible pour vous aidez, donc vous avez plus d’options moins dispendieux. Par contre, si vous décidez de demander l’aide d’un contractant, n’ayez pas peur de leur demandez des références ainsi qu’un contrat écrit et signé!