Skip to main content
Logo Ratehub
Logo Ratehub

7 manières d’améliorer votre crédit après fait faillite

20130813-192843-g

C’est une réalité qui n’est pas facile à vivre au quotidien, celle de faire faillite. Vous avez des paiements en retard mais vous n’êtes pas prêt de voir la lumière au bout du tunnel. Sachez qu’avec une bonne discipline et du temps : les choses reviendront à la normale. Il est possible de continuer à vivre malgré ce choc financier, en suivant 7 manières d’améliorer votre crédit. Ces conseils ne remplacent pas l’avis d’un expert, tel votre conseiller financier.

Méfiez-vous des prêteurs

Les premiers mois sont difficiles, cependant méfiez-vous des commerces et les prêteurs dans toutes leurs formes, offrant une carte de crédit très facilement et rapidement. Généralement, leurs taux d’intérêts sont tellement élevés que cela va coûter plus cher que votre prêt initial. Ces prêteurs garantissent le redressement de votre dossier de crédit en 2 ans, par moment, mais ils appliquent leurs conditions en petit caractère, tels que l’utilisation convenable de la carte de crédit, aucune autre demande de crédit et un dépôt de sécurité.

Temps et confiance

Malheureusement rien n’y instantané, encore moins pour une faillite. Une telle information au dossier s’efface après 6 ans suivant la date de la libération de faillite mais rien n’empêche de prendre de bonnes habitudes, suite à cela. Donc, armez-vous de patience.

Changez vos habitudes

Tentez toujours de payer vos factures à temps et de maintenir vos cartes de crédit de 35-40% de leur limite. Une autre méthode serait de payer en argent comptant toutes vos dépenses, car l’argent plastique peut vous faire dépenser plus qu’à la normale.

Établissez des objectifs

Créez un « budget de dépense » mensuel et soyez-y fidèle, ce qui vous empêchera d’accumuler des dettes impossible à gérer. Le nouveau Iphone 6Plus peut être tentant mais vous est-il, nécessaire. Établir un budget ne veut pas dire arrêter de vivre, simplement de dresser une liste de priorité, par rapport aux finances.

Mettez vos dossiers à jour

Faites le ménage de vos dettes échues et compte de recouvrement, ils ont un important effet négatif sur votre côte de crédit. Vérifiez votre côte de crédit auprès Équifax ou Trans-Union, qui sont les deux firmes canadiennes qui font la gestion de l’information de côte de crédit. La vérification de vos informations ne vous fera pas diminuer votre côte.

Être vigilant

N’attendez pas pour signaler des transactions non autorisées portés à votre compte. Bien souvent, on a tendance à ne pas s’inquiéter face à notre dossier de crédit, sauf quand vient le moment de faire des achats importants.

Prévoyez

Avoir un plan B, voire E, dans toute situation serait l’idéal mais cela n’est pas fait pour tout le monde. Si cela n’est pas déjà fait, mettre de l’argent dans un compte épargne vous permettra d’acquérir des notions de discipline financière.

À la lumière de tous ces conseils, si vous réalisez que vous perdez le contrôle, demandez de l’aide à votre institution bancaire. Il n’y a pas de recette miracle a ce type de situation, seulement le temps et de bonnes habitudes de paiements pourront effacer les tâches.