Dossier Premiers Acheteurs: Quelle est la meilleure source de financement hypothécaire pour devenir propriétaire?
Connaissez-vous les facteurs qui affectent la valeur des biens immobiliers résidentiels? Si vous êtes nouveau sur le marché de l’immobilier, il est très important de comprendre les différents éléments qui rentrent en compte. Comme tous les autres biens qui existent, on doit examiner la balance entre l’offre et de la demande. Pour ce qui est de la demande des logements, ceux-ci sont affectés par les caractéristiques sociodémographiques, l’économie et le choix du consommateur. L’offre est influencée par les mesures gouvernementales, la règlementation municipale en ce qui concerne l’utilisation du sol et la qualité des entrepreneurs en bâtiment.
Maintenant que vous êtes plus familier avec les facteurs qui affectent les prix des maisons, il est temps de répondre à la question existentielle de tous acheteur de maison. Pour répondre à cette question, il faut considérer toutes les ressources disponibles sur le marché. Les sources de financement du crédit hypothécaire inclus les institutions financières, les firmes de courtiers hypothécaires, et les prêteurs privés. En fait, la plus grande source de financement aujourd’hui au Canada provient des institutions financières. Pour être encore plus précis, ce sont les banques qui y mènent la charge depuis longtemps.
Néanmoins, une grande erreur que la plupart des gens font lorsqu’ils ont besoin du financement est de penser que leur banque va offrir le meilleur taux d’intérêt à coup sûr. Plusieurs croient tout simplement que le fait d’avoir un compte courant ou épargne et qu’ils ont une certaine relation avec la banque, leurs permettrons de profiter d’un meilleur taux d’intérêt hypothécaire. Malheureusement, ceci est FAUX. Il ne faut pas tomber dans le piège, car cela pourrait vous couter très cher pour encore de nombreuses années. La meilleure option pour les acheteurs est de magasiner auprès de toutes les prêteurs hypothécaires disponibles dans votre province afin de trouver la meilleure aubaine disponible sur le marché.
Cependant, il peut être difficile de se faire financer lorsque notre côte de crédit est un peu basse. Les banques sont parfois les plus strictes et c’est la raison pour laquelle que les courtiers hypothécaires travaillent très souvent avec des personnes avec des rendements de crédits moins qu’idéales avec succès. Finalement, si vous avez déjà faite faillite dans le passé, il faudra passer par un prêteur privé. Attention, ils chargent souvent des taux d’environ trois fois plus haut que ceux offerts par les institutions financières. Si vous travaillez avec un courtier hypothécaire, il vous guidera vers un prêteur qui pourra bien vous financer.