Acheter une maison au Canada en profitant des programmes hypothécaires pour nouveaux immigrants
Jamie David, Directrice principale du marketing et des opérations hypothécaires
Si vous êtes un nouveau arrivant au Canada et que vous essayez de trouver du financement pour faire l'achat d'une maison, il y a un certain nombre de choses que vous devez savoir. Même si le processus peut paraître intimidant, soyez rassurer de savoir qu'il y a un certain nombre de règlements en place pour aider les nouveaux arrivants au Canada.
L'un des plus grands défis à surmonter dans ces situation est l'absence d'un historique de crédit au Canada, ce qui rend plus difficiles à financement sécurisé.
Commencez à bâtir votre côte de crédit dès que vous le pouvez. La façon la plus simple et la plus efficace pour bâtir un historique de crédit est d'utiliser une carte de crédit à chaque mois pour payer vos dépenses. Votre première étape devrait donc être de demander une carte de crédit. D'autres moyens pour construire votre dossier de crédit incluent:
- Payez toutes vos factures à temps et en entier. Cela inclut le loyer, frais de services publics et services de télécommunication.
- Demandez de petits prêts à votre banque et ensuite faites des contributions régulières sous forme de paiement.
- Démontrer que vous avez un revenu constant en restant avec le même employeur pendant une période de temps considérable.
Fournisseurs d'hypothèques pour nouveaux arrivants au Canada
Il y a deux façons d'aller à la recherche d'un fournisseur de prêts hypothécaires. Vous pouvez contacter les prêteurs traditionnels comme une banque ou une caisse directement, ou vous pouvez passer par l'intermédiaire d'un courtier hypothécaire Canadien. Les courtiers hypothécaires ont accès à de nombreux prêteurs et des produits, et peut donc vous mettre en contact avec des taux hypothécaires très intéressants. Les courtiers offrent un service de départ (c'est à dire qu'ils vous mettent en contact avec les prêteurs qui déboursent le capital de l'hypothèque) et ils vous guideront à travers le processus d'obtention du prêt tout en essayant de vous en procurer un prêt hypothécaire qui répond à vos besoins financiers.
Documentation nécessaire à l'appui pour une hypothèque pour nouveaux arrivants au Canada
Si vous êtes un nouvel arrivant au Canada, voici quelques bonnes nouvelles. Vous pouvez acquérir une hypothèque pour nouvel arrivant au Canada avec des termes très similaires à ceux d'une demande de prêt hypothécaire typique.
Cependant, vous devez vous assurer que le prêteur vous choisissez soutient le programme de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) pour hypothèque pour nouveaux arrivants au Canada. La SCHL est le principal fournisseur au Canada d'assurance prêt hypothécaire et ainsi, ils mettent généralement en place certaines exigences hypothécaires au Canada.
Une fois que vous avez vérifier que votre prêteur soutient le programme des nouveaux arrivants au Canada, la prochaine étape est de fournir les pièces justificatives afin vérifier vos antécédents de crédit et votre fiabilité en termes d'effectuer des paiements.
Vous aurez à fournir les éléments suivants :
1) Une vérification de vos revenus. Ceci peut être fait grâce à un contrat de travail et / ou des preuves de dépôts de salaire.
2) Un permis de travail valide ou un statut d'immigrant reçu
Selon le prêteur et votre situation personnelle, vous pourriez avoir à fournir un certain nombre de preuves de crédit, y compris mais non limité à :
- Un rapport de crédit internationale
- Votre historique bancaire
- Vos relevés bancaires pour les «X» derniers mois
- Vos paiements de location pour les «X» derniers mois et / ou lettre de confirmation de votre propriétaire
- Preuve de paiements réguliers des services publics, services de télécommunications, assurances, etc. et / ou lettre de confirmation (s) de votre service fournisseur (s)
- Une lettre de référence d'une institution financière reconnue
- Documents prouvant une épargne régulière pour les «X» derniers mois
La suite du processus de votre demande de prêt hypothécaire est maintenant comparable à un prêt hypothécaire conventionnel avec seulement quelques exceptions.
Mise de fonds pour hypothèques pour nouveaux arrivants au Canada
Selon la réglementation canadienne, vous aurez besoin de déposer au moins 5 % de la valeur de votre maison en mise de fonds. Sur son site, la SCHL note qu'elle offre des assurances prêts aux nouveaux arrivants ayant le statut de résident permanent et qui effectuent un acompte d'aussi peu que 5 % du prix d'achat. Toutefois, les résidents non permanents devraient acheter une maison avec un minimum de 10 % de mise de fonds.
Cependant, si votre versement initial est de plus de 20 % de la valeur de votre maison, vous n'avez pas besoin d'acheter l'assurance hypothécaire. Ceci est le cas d'une hypothèque conventionnelle.
Visitez notre section pour acheteurs d'une première maison pour obtenir une meilleure idée des processus impliqués dans l'acquisition d'un prêt hypothécaire au Canada.