4 moyens d’utiliser votre carte de crédit à remises pour le voyage.
Les cartes de crédit primes-voyages sont idéales pour les voyageurs assidus qui veulent gagner des points de récompense pour leurs achats et les utiliser exclusivement pour voyager. Par contre, si vous ne voyagez pas de façon régulière fréquemment et souhaitez avoir l’option d’utiliser vos récompenses autrement que dans les hôtels et pour les billets d’avion, une carte de crédit primes-voyages représente-t-elle vraiment la meilleure option pour vous?
En fait, l’utilisation d’une carte de crédit à remises pour le voyage peut vous permettre d’obtenir davantage de récompenses. De plus, l’option de remises vous permet de mieux contrôler la façon dont vous dépensez ces récompenses. Si vous hésitez entre une carte de crédit primes-voyages et une carte de crédit à remises, considérez ces quatre raisons en faveur de l’utilisation d’une carte à remises pour le voyage.
Aucune limite d’achats
Un des inconvénients des cartes de crédit primes-voyages est que, bien que les récompenses de bienvenue soient alléchantes, elles sont dispendieuses en réalité. Souvent, les cartes de crédit primes-voyages exigent un montant d’achat minimum durant les premiers mois afin d’être éligible pour ces récompenses. Par exemple, l’une des cartes de crédit primes-voyages les plus importantes au Canada, la Mastercard World Elite de BMO, offre 35 000 points de bienvenue, mais vous devez dépenser 3 000 $ durant les trois premiers mois.
Dépenser 3 000 $ sur votre carte de crédit ne représente possiblement pas une option pour vous, et vous ne pourriez donc pas bénéficier de cette offre. Dans ce cas, une carte de crédit à remises, telle que la Mastercard Word Elite Remises de BMO représente un meilleur choix pour vous. Grâce à cette carte de crédit, vous bénéficiez de remises de 4 % sur tous vos achats durant les premiers quatre mois, sans limite maximale.
Pour vos dépenses quotidiennes
Un aspect important à considérer lorsque vient le temps de choisir entre une carte de crédit à remises ou à primes-voyages est que chacune est optimale en fonction de certains types de dépenses. Bien que certaines cartes à récompenses offrent un potentiel intéressant, si les exigences de l’accumulation des points ne coïncident pas avec vos habitudes de consommation, les récompenses seront décevantes.
Tout comme plusieurs cartes de crédit à récompenses, les cartes de crédit à remises mettent à profit vos dépenses quotidiennes. Les cartes de crédit à remises vous permettent de gagner un pourcentage de vos dépenses, selon leurs catégories respectives. Par exemple, la Visa Infinite Momentum Scotia offre des remises de 4 % sur les achats de carburant et d’épicerie, 2 % sur le paiement de factures et en pharmacie, et 1 % sur tout le reste. Selon vos habitudes de consommation, ce programme de remises vous permettrait peut-être de gagner plus que les récompenses d’une carte de crédit primes-voyages.
Assurance et offres exclusives
Tout comme les cartes de crédit primes-voyages, les cartes de crédit à remises offrent une série de produits d’assurance pour vous protéger si des imprévus surviennent, lors de vos planifications de voyage. La protection comprend habituellement les urgences médicales, les accidents, l’interruption ou le retard de voyage, la perte ou le retard des bagages, ainsi que l’assurance collision et dommages pour les véhicules de location.
De plus, les achats effectués avec votre carte de crédit sont couverts par une assurance responsabilité, une garantie prolongée et une assurance achats.
Enfin, plusieurs cartes de crédit à remises offrent des avantages qui peuvent transformer votre voyage ordinaire en une expérience extraordinaire. Par exemple, la carte Visa Infinite Momentum Scotia vous donne accès aux hôtels de luxe de la série « Luxury Hotel Collection », une liste exclusive des meilleurs hôtels au monde. Vous avez également accès aux Plaisirs de la table de Visa Infinite, une série d’évènements uniques tenus dans des restaurants et vignobles partout au pays.
L’argent comptant – la flexibilité ultime
Enfin, une carte de crédit à remises vous offre l’ultime flexibilité, puisque les récompenses vous sont accordées sous forme d’argent comptant. Il n’y a donc aucune restriction d’achat ou de réservation à travers le site Web de la carte de crédit, et vous pouvez utiliser vos remises comme bon vous semble. Que vous les utilisiez pour un hôtel, ou pour l’achat d’un nouveau maillot de bain pour votre voyage — la décision vous appartient!
Pour le consommateur moyen, une carte de crédit à remises peut être utilisée tout aussi efficacement pour le voyage qu’une carte de crédit primes-voyages. La seule exception liée à cette règle concerne les globe-trotters invétérés. Les cartes de crédit primes-voyages sont reconnues pour favoriser les achats, tels que les séjours à l’hôtel et les vols plutôt que les autres types d’achats. Donc, si vous dépensez des milliers de dollars par année en voyage, une carte de crédit primes-voyages pourrait être profitable pour vous.
Photo : Partenaires Shopify