Les cartes de crédit sans frais
Les cartes de crédit peuvent être divisées en deux catégories : ceux qui viennent avec des frais annuels et ceux qui en ont pas. Dans cette section, nous vous expliquerons les avantages et les désavantages d’avoir une carte de crédit sans frais, et si vous devriez en avoir une dans votre portefeuille.
Gardez à l’esprit que certaines cartes de crédit avec frais annuels offrent une exemption de frais pour la première année en tant que promotion. Vu que cette promotion prendra fin au bout d’un an, nous mettons ces cartes dans la catégorie de cartes avec frais annuels.
Qu’est ce qu’une carte de crédit sans frais?
La plupart des cartes de crédit à récompenses requièrent au titulaire de débourser un montant pour les frais annuels. Les frais varies généralement entre $99 et $120, par contre il n’est pas impossible d’en voir des moins et des plus dispendieuses. Une carte de crédit sans frais ne requiert pas de frais annuels et en conséquence, ne risque d’offrir aucune ou très peu de récompenses. Par contre, même avec une carte de crédit sans frais, les frais d’intérêt (généralement 19.99%) ainsi que d’autres frais de cartes de crédit s’appliquerons.
Pourquoi se procurer une carte de crédit sans frais?
Les bénéfices d’une carte de crédit sans frais sont évidents : Vous n’avez pas à débourser de frais afin d’utiliser la carte. Ces cartes sont excellentes pour les gens qui n’utilisent pas souvent leur carte de crédit, mais qui veulent tout de même en garder une dans leur portefeuille. Par exemple, si vous n’utilisez votre carte de crédit que pour faire des achats en ligne une fois de temps en temps, cela peut être une bonne option pour vous. Cela ne vaut pas la peine de débourser pour une carte que vous n’utilisez presque jamais ou qui ne vous retourne aucune récompense.
Trouvez les meilleures cartes de crédit sans affecter votre cote de crédit
Appliquez en toute confiance. En moins de 60 secondes, CardFinder sélectionne les options qui vous correspondent le plus sans affecter votre cote de crédit, pas de NAS requis.
Quels sont les désavantages des cartes de crédit sans frais?
Nous connaissons bien le proverbe « rien n’est gratuit » et ça vaut la peine de garder ceci à l’esprit quand on vous parle de carte de crédit sans frais. Oui, c’est juste de dire que vous ne payerez pas de frais annuels. Par contre, les cartes de crédit sans frais ne viennent pas avec les avantages que les cartes de crédits avec frais vous procurent. Par exemple, les cartes de crédit avec récompenses pour voyageurs vous offrent des bénéfices tels que l’assurance d’annulation de voyage et l’assurance de collision et dommage pour les voitures en location.
Un autre point qui est important de garder à l’esprit quand on vous offre des récompenses avec une carte de crédit sans frais, elles ne comparent pas du tout aux récompenses offertes avec les cartes qui chargent des frais annuels. La carte de crédit avec remises en argent en est un bon exemple.
Étude de cas : Les cartes de crédit avec remises en argent avec frais vs sans frais
La carte VISA Momentum infinite de Scotia charge des frais annuels de $99 et offre 4% de remise en argent sur les achats d’essence et d’épicerie. La carte Smart Cash de MBNA n’exige aucun frais, mais n’offre que 2% de remise sur les achats d’essence et d’épicerie pour un maximum de $400 par mois en dépenses et seulement 1% au dessus de cette limite.
Si on compare les deux cartes, le choix entre la carte sans frais et celle avec un frais de $99 dépend des bénéfices qui en ressorts au bout de la ligne. Vous devez comparer la valeur des points que vous aurez gagné contre vos frais annuels et ceci dépendra de vos dépenses annuelles.
Supposons que vous dépensez $500 en essence et en épicerie et que vous faites tous vos achats à l’aide de votre carte de crédit et que vous remboursez votre solde entier à temps tous les mois. Voyons la différence qu’il y aura entre les deux cartes de crédit :
Si l’on se base sur le montant que vous dépensez par mois, la carte de crédit avec les frais annuels est l’option qui répond le mieux à vos besoins. La remise en argent supérieure rend cette carte plus avantageuse que celle sans frais. Par contre, cela dépend toujours de la façon dont vous utilisez cette carte!
Si vos dépenses mensuelles n’étaient que $400 au lieu de $500, la carte sans frais aurait été le meilleur choix.
SI vous êtes étudiant ou ne dépensez pas beaucoup, une carte de crédit sans frais est une bonne option. En évitant les frais annuels, vous économiserez beaucoup d’argent au court du temps. Par contre, si vous dépensez souvent à partir de votre carte de crédit tous les mois, vous aurez un avantage à utiliser une carte avec frais, vu que les récompenses peuvent, au file du temps, annulé ces coûts.
Comme mentionné plus haut, cela dépend de la façon dont vous utilisez la carte et le montant que vous dépensez par mois. Pour déterminer quelle carte répond le mieux à vos besoins, vous pouvez inscrire le montant que vous dépensez dans notre outil de comparaison de cartes de crédit.