Renouvellement hypothécaire
Conseils pour renouveler votre prêt hypothécaire en 2024 :
- Commencez le processus de renouvellement le plus tôt que possible : De nombreux prêteurs vous permettront de renouveler votre hypothèque jusqu'à 120 jours avant la fin du terme.
- Magasinez et renseignez-vous sur vos options : Comparer les prêteurs ou travailler avec un professionnel comme un courtier hypothécaire peut vous aider à trouver le meilleur taux hypothécaire. Saviez-vous que le fait d'obtenir un taux hypothécaire inférieur de 0,25 % peut vous permettre d'économiser 91 $ par mois et 1 092 $ par an*?
- Souscrivez un prêt à taux fixe à court terme, par exemple pour une durée de deux ou trois ans : Cette solution offre une protection contre les fluctuations des taux d'intérêt et vous permet d'effectuer un changement plus tôt, au moment du renouvellement de votre prêt.
- Effectuer un paiement forfaitaire : Si possible, réduisez le solde de votre prêt hypothécaire avant le renouvellement en effectuant un paiement forfaitaire ou un paiement mensuel accéléré.
*Basé sur un prix de maison de 700 000 $, une mise de fonds de 10 %, un amortissement sur 25 ans et un taux hypothécaire fixe de cinq ans de 4,64 % par rapport à 4,39 %.
S'il vous reste quatre mois avant la date d'échéance de votre prêt hypothécaire actuel, la plupart des prêteurs vous permettront désormais d'entamer le processus de renouvellement anticipé de votre prêt hypothécaire, si nécessaire. Avant de prendre une décision, consultez les pages ci-dessous pour connaître les différentes façons d'essayer de trouver un meilleur taux ou un autre prêteur sans payer de frais supplémentaires. Utilisez notre guide du renouvellement pour en savoir plus sur le fonctionnement de la procédure, sur ce que vous devez faire si votre renouvellement est refusé et sur le moment où vous devez envisager de changer de fournisseur de prêts hypothécaires.
Dans le contexte hypothécaire actuel, les taux fixes et variables sont élevés. Toutefois, les experts prévoient que la Banque du Canada réduira ses taux au début de l'année 2025. Étant donné la perspective d'une baisse des taux hypothécaires à l'horizon, vous pourriez vouloir réfléchir à la façon de tirer parti de la situation. Jetez un coup d'œil à la vidéo utile ci-dessous, puis défilez vers le bas pour obtenir de plus amples renseignements sur le renouvellement de votre prêt hypothécaire.
Pourquoi renouveler avec Ratehub.ca ?
- Le saviez-vous ? Vous n'êtes pas obligé de renouveler votre contrat avec votre prêteur. Vous pouvez généralement obtenir un taux plus bas en changeant de prêteur au moment du renouvellement. Votre prêteur actuel a moins d'intérêt à vous proposer les taux les plus compétitifs, puisqu'il a déjà votre hypothèque. Renouveler automatiquement votre contrat signifie que vous laisserez de l'argent sur la table.
- Vous pourriez économiser 13 857 $ en moyenne en passant par Ratehub.ca plutôt qu'en renouvelant avec votre banque. Parlez à un courtier hypothécaire de Ratehub.ca dès aujourd'hui pour découvrir à quel point il peut être facile de changer de banque.
- Changer de prêteur offre des primes en espèces pouvant aller jusqu'à 4 000 $. De quoi s'offrir des vacances !
- Accédez à des rabais d'assurance exclusifs lorsque vous avez une hypothèque de Ratehub.ca.
- lire l'article
Processus de renouvellement
À la fin de votre terme hypothécaire, s’il reste une balance sur votre prêt, vous devez renouveler votre hypothèque à l’aide d’un nouveau terme hypothécaire…
- lire l'article
Conseils pour votre renouvellement
En premier lieu, l’étape la plus importante du processus de renouvellement hypothécaire est de magasiner afin de trouver le meilleur taux …
- lire l'article
Renouvellement hypothécaire anticipé
À la fin de votre terme hypothécaire, s’il reste une solde sur votre prêt, vous devez renouveler votre hypothèque à l’aide d’un nouveau terme hypothécaire…
- lire l'article
Renouvellement hypothécaire refusé
Lorsque le moment est venu de renouveler votre prêt hypothécaire, votre prêteur actuel ou un nouveau prêteur peut refuser de vous accorder un prêt.
- lire l'article
Changer de fournisseur hypothécaire
Quand vient le temps de renouveler votre terme hypothécaire, vous devrez décider si vous voudriez continuer à faire affaire avec votre prêteur.